Site créé par TPE Var Services - Mentions légales Auto Moto Ecole BATT LA CIOTAT
Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer Partager sur Google Bookmarks

Post Permis : (Ciotat - Ceyreste - La Bédoule - Saint cyr)


La formation complémentaire "post-permis" a pour objectif de renforcer les compétences acquises par les conducteurs depuis le début de leur apprentissage de la conduite et d'acquérir des comportements surs pour prévenir la survenance d'accidents.

En effet, au cours des premiers mois qui suivent l'obtention du permis de conduire, l'accidentologie chez les jeunes conducteurs est très élevée. 

Le titulaire d'un premier permis de conduire (catégorie B mais aussi A1, A2 et B1) depuis au moins six mois et au maximum douze mois  pourra suivre volontairement une formation complémentaire d'une durée de 7 heures. Il bénéficiera alors d'une réduction du délai probatoire.


Pour profiter de cet avantage, il devra par ailleurs, durant ce délai, ne commettre aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points ou ayant entraîné une mesure de restriction ou de suspension du droit à conduire.

Si ces 2 conditions sont remplies, le délai probatoire sera réduit d'une année passant ainsi de 3 à 2 ans. Comme c'est déjà le cas, le permis de conduire sera majoré de 2 points au bout de la première année du délai probatoire.

Pour les jeunes conducteurs qui ont opté pour l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC), le délai probatoire sera réduit de 6 mois passant de 2 ans à 1 an et demi.


Votre Auto - Moto école dans les Bouches du Rhône, à la Ciotat, stage récupération points, conduite accompagnée, BSR, permis B, voiture sans permis, permis EB, permis remorque, MT 07 - conduite a partir de 15ans - permis à 17ans et demi - A2 - AM 14ans - chatenet - ligier - aixam - conduite accompagnée 15 ans

CAS N°1 : Tu as passé ton permis en filière traditionnelle :grâce au suivi de la formation Post-Permis, tu récupères tes 12 points en 2 ans au lieu de 3 ans .

CAS N°2 : Tu as obtenu ton permis en filière conduite accompagnée : grâce au suivi de la formation Post-Permis, tu récupères tes 12 points en 1 an et demi au lieu de 2 ans .


Pour les détails ainsi que la tarification n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter le décret.